Description du poste

Ingénieur officialisation PLM PH1
Lieu Fès
Code emploi 257
Nombre d'appels à candidature 1
Postuler maintenant

Poste :

Il s’agit d’une mission transverse à une direction entière de notre client dans la réalisation des officialisations EE. Une officialisation est la validation des données portées par un calculateur dans le PLM (qui est une base de donnée regroupant toutes les données composants les véhicules) et ceci pour la juste diversité et le juste projet véhicule dans une juste phase de vie.

Les actions à réaliser seront les suivantes :

  • Assurer le processus d’officialisation des objets décrivant l’intégralité du calculateur télématique  pour le domaine Electricité électronique à savoir le Software ; la calibration, le Hardware, etc..
  • Consolider les inputs nécessaires à l’officialisation avec les chargés de développement et charge de projets du client du calculateur télématique
  • Vérification de la conformité des Datas
  • Assurer le processus de renseignement des Datas dans le PLM en respectant les contraintes et les standards de notre client.
  • S’assurer du timing / planification des officialisations dans le respect des contraintes plannings

 

Le consultant aura donc la responsabilité de l’officialisation en timing et qualité. Pour ceci il sera en interface forte avec nos experts (pour le respect des standard PLM) et le chargé de développement de notre client qui porte la conception des calculateurs.

Participations aux réunions journalières et hebdomadaires :
 -     Assurer le reporting hebdoms activités, des faits marquants et des méthodologies rédigées.
  -    Assister aux réunions de suivi des incidents informatiques et programmer des réunions entre les utilisateurs et les supports informatiques en cas de besoin.
 

Profil recherché :

Bac+5 en électrique, électronique, Systèmes embarqué, informatique industriel ou mécatronique.

Compétnces requises :

Bon niveau de communication en Français et en Anglais.

Bonnes connaissances en industrie automobile.