Ingénieur expert des systèmes – Propulsion véhicules électriques

Emplacement : Canada, Valcourt
Nombre d'emplois vacants : 1
Permanent : check
Temporaire :
Temporaire, durée :

Description

LA VIE CHEZ BRP

Nous créons des moyens innovants de se déplacer - sur la neige, sur l'eau, sur l'asphalte ou sur la terre - même dans les airs.

Ayant son siège social à Valcourt, au Québec, BRP réinvente la façon dont vous accédez à votre monde depuis 2003 et au-delà. Forts d’une tradition d’ingéniosité et d’une attention particulière pour notre clientèle depuis 1937, nous exploitons des installations de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche. Nous comptons sur plus de 12 600 personnes motivées et pleines de ressources.

Notre gamme de produits de pointe et distinctifs comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer et Savage, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et avions de loisir. Nous soutenons nos gammes de produits avec une entreprise spécialisée dans les pièces, les accessoires et les vêtements, afin d'améliorer pleinement votre expérience de conduite.

Parce que ce n’est pas à propos de la destination. C’est à propos du voyage. Le vôtre.

Nos gens sont passionnés et qualifiés; en joignant BRP, vous évoluerez au sein d’une équipe chevronnée qui vous accueillera à bras ouverts. 

www.brp.com. 

Suivez-nous sur :

  • LinkedIn @BRP;
  • Twitter @BRPnouvelles;
  • Facebook @BRPinfo.

POURQUOI REJOINDRE L’ÉQUIPE?

  1. Pour mettre en valeur ton sens de l’innovation.
  2. Pour travailler dans un environnement où la collaboration est une valeur essentielle.
  3. Pour faire partie d’une équipe qui se passionne pour les nouvelles technologies et diriger la transition de BRP vers l’électrification de ses produits.

EN QUOI CONSISTE LE POSTE?

  • Diriger la conception de groupes propulseurs et de systèmes de véhicules électrifiés intégrés, ainsi que superviser la conception, la modélisation, les simulations, la construction et les essais sur le terrain de véhicules récréatifs à propulsion électrique.
  • Développer la vision qui guidera le développement des systèmes dans le cadre du projet de propulsion électrique, créer une architecture du système modulaire, adaptable et évolutive, ainsi que fournir des contributions techniques à la feuille de route globale du système
  • Encadrer la conception et la validation des systèmes de batterie, ainsi que leur mise en conformité aux normes de sécurité mondiales et aux normes d’interférences électromagnétiques.
  • Contribuer à la création d’une architecture de système de propulsion des véhicules électriques robuste en tenant compte des exigences de sûreté fonctionnelle, des analyses des modes de défaillance et de leurs effets, et des principes de conception pour X, et superviser la conception détaillée du matériel et des logiciels de mise à l’essai.
  • Évaluer et concevoir les systèmes électroniques et les intégrer aux véhicules et aux systèmes connexes en maintenant l’équilibre entre la performance, la fiabilité, le coût et le poids.
  • Assurer la direction de la sécurité fonctionnelle des systèmes de propulsion des véhicules, définir les éléments, diriger les activités d’analyse des dangers et d’évaluation des risques, définir l’architecture de système globale, établir les exigences de sécurité technique et fonctionnelle, et décomposer les exigences des produits en éléments simples par la définition des interfaces.
  • Participer à la mise au point des composants de système et de l’architecture de produit, de la conception à la production, et veiller à ce qu’une fois fonctionnels, les systèmes fassent l’objet d’améliorations constantes.
  • Contribuer à la définition des critères de performance ainsi qu’à l’établissement et à l’exécution des plans de validation de chaque système.
  • En fonction des paramètres techniques généraux et particuliers, procéder aux études, aux analyses et aux calculs approfondis qui orienteront le travail des techniciens en conception et des concepteurs de projets.
  • Agir à titre de ressource technique pour les principales décisions d’ingénierie et accompagner les développeurs de logiciels et de matériel et les autres ingénieurs qui participent à la conception des systèmes de propulsion des véhicules électriques.

CE POSTE EST FAIT POUR TOI SI :

  • Tu es capable de travailler dans un contexte de démarrage de projet et de composer avec des objectifs en cours de définition.
  • Tu excelles dans les environnements multidisciplinaires.
  • Tu portes un intérêt marqué à la conduite et à la conception de véhicules récréatifs ou de performance.
  • Tu détiens un baccalauréat en génie électrique ou équivalent.
  • Tu as au moins 10 ans d’expérience et des connaissances en matière de systèmes de propulsion des véhicules électriques et d’intégration de ceux-ci aux systèmes des véhicules, et tu as participé à plusieurs cycles de conception complets, du prototypage à la production, dans le cadre desquels tu étais responsable de la fiabilité des systèmes après leur mise en service.
  • Tu as participé à la conception initiale de plusieurs architectures de systèmes de véhicules électriques et trouvé un juste équilibre entre les spécifications du produit, les exigences des procédés, la complexité de la topologie, les coûts et les délais de mise en production tout en tenant compte des exigences de sécurité fonctionnelle.
  • Tu comprends parfaitement la notion de sécurité fonctionnelle décrite dans la norme ISO 26262.
  • Tu as déjà sélectionné et utilisé des processeurs de signal numérique, des microcontrôleurs ainsi que des circuits logiques programmables et leurs circuits périphériques (prétraitement des signaux, alimentation électrique au niveau de la carte).
  • Tu sais concevoir de l’équipement, acquérir des composants, élaborer des schémas, gérer la topologie et mettre à l’essai des prototypes pour valider les composants matériels.
  • Tu sais tout de l’intégration du processus de conception et des systèmes électromécaniques ou mécatroniques.
  • Tu maîtrises le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Tu connais les semi-conducteurs (transistors bipolaires à porte isolée, MOSTEC, commandes de grille, circuits de protection, systèmes de stockage à batterie et systèmes haute tension).

LA RÉGION A TOUT POUR PLAIRE! >





Candidats enregistrés

Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche


Développé par Taleo